Bonjour ino.ukoziak et avant toutes choses, bienvenu sur notre forum.
Mon épouse trouvait que je travaillais trop à la maison et qu'il fallait sortir s'oxygéner un peu. Donc direction la Martineiche, maison natale de Martin Nadaud, et 100 mètres après la sortie du village on voit un panneau indiquant la pierre aux neufs gradins.

Chemin un peu abrupt, mais absolument rien d'insurmontable

Seul obstacle rencontrée dans ce chemin, quelques arbres couchés, mais le chemin contourne.

Unique difficulté, quelques cailloux dans le chemin, mais franchement le mot escarpé est un grand mot.

Et nous voilà au pied de la pierre aux neuf gradins.

Au sommet de la pierre, une grande marmite et une petite marmite reliées par un petit tunnel, tout cela c'est l'érosion naturelle.

Les neuf gradins d'en haut en vue plongeante. Tiens c'est mon ventre qui dépasse au premier plan, va falloir faire un petit régime.

Je n'ai pas trouvé d'autres pierres façonnées par la main de l'homme, juste quelques belles marmites dues à l'érosion naturelle, des pierres comme ça on en trouve un peu partout en Creuse.

Quelques marmites en début de formation. On peut extrapoler et dire que les géants jouaient au bowling avec ces pierres et que c'est les emplacements des doigts pour lancer la pierre.

Et là, le trône du maître des lieux. Vous remarquez que je porte des chaussures montantes, ça aide bien les chevilles, il y a aussi le bâton qui aide dans les pentes et retient dans les descentes.
Voici l'emplacement du départ de ce parcours de 400 mètres qui mène au sommet. Mais en repartant, nous avons grimpé une petite cote et en haut, il y avait un autre panneau indiquant la pierre aux neuf gradins à gauche. Il y a même un petit parking prévu pour les visiteurs à cet endroit. Comme nous avions un peu grimpé en voiture, il devait donc y avoir moins de dénivelé sur ce second itinéraire.

En fait, un joli chemin au départ.

Unique difficulté du parcours, un escalier.

Le reste du parcours qui ne dépasse pas 400 mètres est un joli sentier en forêt, légèrement en pente.

Mais si j'y retourne encore quelques fois, les deux chemins devraient être rapidement débardés, j'ai une chienne professionnelle dans ce domaine.
Et voilà, s'il y a d'autres questions, je peux me renseigner.