Bienvenue chez les Chtis

Musique, chansons, cinéma (actualité ou films anciens), DVD, vidéos, documents sur les groupes et artistes locaux, acteurs, réalisateurs, etc...
Et tout ceci en rapport avec la Creuse.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9814
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Bienvenue chez les Chtis

Message par joelausec »

Je sais, le film n'est pas tourné en Creuse, mais c'est l'évènement cinématographique de l'année, et on peut se rendre compte qu'il y a pire que la mutation disciplinaire en Creuse, c'est la mutation dans le Nord Pas de Calais.
Je n'ai pas résisté à l'envie de vous présenter ce film à petit budget est en train de pulvériser les records au box office, loin devant la super-production d'Astérix aux jeux olympiques, et même devant le monstre Holywoodien Titanic. Plus de 12 millions de Français se sont déjà pressé devant les entrées de cinéma, et ce n'est pas fini. A voir absolument.

Un étranger qui vient dans le Nord pleure deux fois, quand il arrive et quand il repart. Moi j'en ai pleuré de rire.

Image

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

Ce sujet a reçu 16 réponses

Il est nécessaire d’être enregistré comme membre et d’être connecté au forum pour consulter les réponses à ce sujet.


Inscription Déconnexion