Construire son projet en Limousin

Economie, formation, aménagement du territoire, initiatives locales, expérimentations, témoignages, alternatives, vie associative...
Répondre
cornelia

Construire son projet en Limousin

Message par cornelia » samedi 19 juillet 2008 14:17

Extrait de Village Magazine n° 93 07/08

Déjà trois ans que le Conseil régional organise "construire son projet en Limousin", une formation pour doter les personnes souhaitant s'installer dans la région d'une méthodologie pour passer de l'idée à l'action et les amener à se poser les bonnes questions : suis-je capable de vivre en milieu rural ? Le Limousin peut-il répondre à mes attentes ? Mon projet d'installation est-il mûrement réfléchi ?

D'une durée totale de 13 jours s'étalant sur trois mois, cette formation se compose de deux modules de 5 jours chacun pour mieux connaître le Limousin, anticiper les changements, vérifier la cohérence entre le projet d'installation envisagé et les motivations et se doter d'un plan d'action pour organiser sa démarche d'installation. A ceux deux modules, réalisés à Paris, s'ajoute un week-end découverte dans un territoire limousin, pour y découvrir les acteurs. Suite à la formation, un accompagnement personnalisé est proposé aux porteurs de projets qui peuvent en outre bénéficier d'autres dispositifs comme "objectifs création" qui accompagne les futurs créateurs d'entreprise en fonction de la nature du projet et du niveau d'avancement.

Prochaine session de formation : octobre 2008, date lim. inscription 30 août

S'inscrire à Service accueil du conseil régional, Tél. 05 55 45 17 92, accueil@cr-limousin.fr

Ce sujet a reçu 44 réponses

Il est nécessaire d’être enregistré comme membre et d’être connecté au forum pour consulter les réponses à ce sujet.

S’enregistrer Connexion

Répondre